E C K A N K A R, la religion de la Lumière et du Son de Dieu

Notice biographique

Natif du Wisconsin, Sri Harold Klemp y a grandi dans la petite ferme familiale. Après avoir fréquenté les classes primaires à niveaux multiples de sa campagne natale, il a fait ses études secondaires à un pensionnat religieux de Milwaukee, dans le même état.

Il a ensuite poursuivi ses études préparatoires au pastorat, à Milwaukee et Fort Wayne, après quoi il s'est engagé dans l'aviation militaire des États-Unis. Puis il a reçu une formation en linguistique à l'université de l'Indiana et suivi un stage d'opérateur radio d'interception à la base aérienne Goodfellow, au Texas. Il a finalement séjourné deux ans au Japon où il a eu son premier contact avec Eckankar.

En octobre 1981, il devenait le chef spirituel d'Eckankar, la religion de la Lumière et du Son de Dieu. D'où son titre officiel qui se formule ainsi : Sri Harold Klemp, le Mahanta, le Maître ECK Vivant. En sa qualité de Maître ECK Vivant, il lui incombe d'assurer le développement continu des enseignements d'Eckankar.

Harold Klemp a pour mission d'aider les gens à trouver le chemin du retour à Dieu dès la vie présente. Ses voyages le conduisent en Amérique du Nord, en Europe et dans le Pacifique Sud pour y participer à différents séminaires ECK. Il a également visité l'Afrique et plusieurs pays du monde afin de rencontrer les chercheurs en spiritualité et de les inspirer par ses causeries. Parmi ses conférences publiques, beaucoup sont offertes sur cassettes vidéo et audio.

Ce qui prédomine dans ses paroles et ses écrits, c'est son sens de l'humour et sa façon pragmatique d'aborder la spiritualité. Grâce à ces qualités, maintes personnes de toutes nationalités ont pu trouver la vérité dans leur vécu et accéder à plus de liberté intérieure, de sagesse et d'amour.

 


Page Chef spirituel
Page d'accueil d'ECKANKAR
Contenu

 


Copyright ã 1997 ECKANKAR. Tous droits réservés.

Extrait de International Who's Who of Intellectuals, Ninth Edition, Copyright 1992 par Melrose Press Ltd. et reproduit avec la permission de Melrose Press Ltd., Cambridge, Grande-Bretagne.