E C K A N K A R, la religion de la Lumière et du Son de Dieu

Exercices spirituels ECK

Sri Harold Klemp

Lorsque vous vous tournez vers Dieu à la recherche d’un chemin secret menant aux mondes célestes, un moyen vous est donné : les exercices spirituels ECK.

Ces exercices spirituels vous permettent d'être guidé par l'Esprit saint que l’on peut percevoir sous forme de Lumière et de Son. Le Son intérieur est la voix de Dieu qui nous rappelle à lui, tandis que la Lumière intérieure éclaire notre chemin comme un phare. Tous les exercices spirituels ECK reposent sur ces deux aspects divins de l'Esprit saint.

En devenant plus éveillés spirituellement, nous apprenons à vivre dans ce monde peu importe les événements qui surviennent. Les exercices spirituels nous indiquent comment nous comporter avec grâce, de l'enfance à l'âge adulte, et comment mener la meilleure existence qui soit.

Les exercices spirituels ECK nous donnent confiance. Nous apprenons que nous sommes Âme et éternels. C’est alors que nous réalisons sans l’ombre d’un doute que nous vivrons éternellement et que la mort ne peut nous anéantir.

Vous pouvez accomplir les exercices spirituels de plusieurs façons. Habituellement, les lignes directrices que je donne vous aideront à acquérir la discipline nécessaire pour vous souvenir de vos expériences dans les mondes intérieurs.

Lorsque vous pratiquez les exercices spirituels ECK, remplissez-vous d'amour et de bonne volonté, puis dites : " Mahanta, je te confie mes expériences intérieures. Amène-moi à l’endroit qui convient le mieux à mon épanouissement à ce moment-ci. "

Si vous gardez un cahier à portée de la main, vous exercerez votre mémoire. Ce n’est pas facile, mais j’ai réussi à le faire. Forcez-vous à vous réveiller la nuit pour écrire une expérience. Au fur et à mesure que vous acquerrez l’habitude de vous rappeler vos expériences intérieures, vous pourrez les assumer avec plus de solidité.

Faites preuve de patience. Peu de personnes obtiennent un succès instantané ou des résultats prodigieux immédiats. Attendez-vous plutôt à constater des changements subtils et graduels dans votre façon de voir les choses au cours des semaines et des mois qui suivront. Une bonne façon d’en prendre conscience est de noter dans un cahier les moments inspirants, les réalisations ou les changements qui vous touchent.

Prenez l’exercice spirituel qui donnera les meilleurs résultats selon votre situation personnelle. Celui que vous choisirez importe peu, car votre but ultime est d’expérimenter la Lumière et le Son de Dieu.

Faites un exercice par jour pendant vingt minutes environ. Vous deviendrez peu à peu plus fort spirituellement. La clé du succès réside dans la pratique quotidienne et régulière.

Voici un exercice spirituel différent à essayer chaque semaine.


Page d'accueil d'ECKANKAR
Contenu


Copyright ã 1997 ECKANKAR. Tous droits réservés.