E C K A N K A R, la religion de la Lumière et du Son de Dieu

HU est un ancien nom de Dieu. C’est un chant d’amour à Dieu.
Il exprime l’amour de Dieu pour l’Âme que nous sommes.
HU représente l’immense amour qu’a le Créateur pour sa création.
--Harold Klemp, Chef spirituel d'Eckankar


Un chant d’amour à Dieu

Vous avez tout ce qu’il faut pour augmenter votre bonheur, votre amour et votre compréhension. Le chant du HU peut vous aider à développer vos capacités au moyen de la Lumière et du Son.

À travers les âges, les disciples de plusieurs voies spirituelles ont utilisé la prière, le chant de mots sacrés et la méditation pour se rapprocher de Dieu. De la même façon, ceux qui ont découvert HU, un ancien nom de Dieu, le chantent pour s’élever spirituellement.

Quelles que soient vos croyances ou votre religion, vous pouvez chanter le HU pour devenir plus heureux et vous sentir plus tranquille dans l’amour de Dieu.

HU est tissé à même le langage de la vie. Il représente le Son de tous les sons. C’est le vent dans les feuillages, la pluie qui tombe, le fracas des avions à réaction, le gazouillement des oiseaux, le grondement épouvantable de la tornade.

Sa sonorité est perceptible dans le rire et les pleurs, le vacarme de la circulation urbaine, les vagues de l’océan et le doux clapotis du ruisseau de montagne. Et pourtant le mot HU n’est pas Dieu. Il s’agit d’un mot que les gens de partout peuvent employer pour s’adresser à l’Auteur de la vie.

--Harold Klemp

 

Un lien Divin

Eckankar enseigne qu’une essence spirituelle, la Lumière et le Son, relie toute personne au Coeur de Dieu. Cette Lumière et ce Son, c’est le ECK ou l’Esprit saint. L’expérience directe avec ces deux aspects de Dieu nous ouvre au profond potentiel spirituel qui se trouve à l’intérieur de nous. La Lumière et le Son nous purifient, nous élèvent et nous guident tout au long de notre voyage de retour à Dieu.

Chanter HU ramène notre état de conscience plus près de l’Être divin. C’est son but. Il est destiné à tous ceux qui désirent l’amour spirituel, la liberté, la sagesse et la vérité.


Cliquez sur l'illustration
pour entendre brièvement
un groupe de personnes qui chantent le HU (120K)

Une invitation à chanter HU

Vous êtes invité à essayer un exercice spirituel simple. Il a aidé des gens de plusieurs croyances différentes à ouvrir leur coeur plus complètement à la présence inspirante de Dieu.

Pour faire l’exercice, installez-vous d’abord confortablement. Fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes. Ensuite placez doucement votre attention sur votre écran visuel intérieur, là où les rêveries et les images vous parviennent.

Les yeux fermés, chantez HU (se prononce hiou) comme un chant d’amour. Il y a plusieurs façons de ressentir l’amour de Dieu. Vous allez peut-être remarquer un sentiment de paix, de chaleur et de réconfort. Vous pouvez aussi reconnaître la présence du Divin par les intuitions spirituelles accrues qui se manifesteront dans votre quotidien.

Alors que vous chantez HU et que vous êtes assis paisiblement en contemplation, vous pouvez également percevoir la Lumière et le Son intérieurs. La Lumière peut apparaître sous forme de clarté ou de couleurs sur votre écran visuel intérieur. Le Son peut être musical ou s’apparenter aux sons de la nature tels que ceux du vent ou de l’océan. Quelle que soit votre façon d’expérimenter la présence de Dieu, cela vous apporte une plus vaste compréhension de votre vie.

 

Élévation spirituelle dans votre quotidien

Dans Le Cœur d’Or, Paroles du Mahanta, tome 4, Harold Klemp explique comment HU peut vous aider à voir votre vie d’un point de vue plus élevé :

" Si vous chantez le nom de Dieu avec amour pendant vingt minutes par jour, les liens et les attaches qui contraignent l’Âme vont commencer à se relâcher. Pas tout d’un coup, mais très lentement, à un rythme que vous pouvez comprendre et accepter. Au fur et à mesure que ces contraintes cèdent, l’Âme s’élève dans la liberté spirituelle.

" En tant qu’Âme, vous êtes comme un ballon qui s’élève au-dessus du sol. Plus haut vous allez, plus loin vous pouvez voir. Et plus loin vous pouvez voir, mieux vous pouvez planifier votre vie. "

 

Poursuivre vos buts spirituels

Eckankar, la religion de la Lumière et du Son de Dieu, offre des moyens d’entrer en relation plus étroite avec Dieu. L’adhésion à Eckankar est accessible à tous ceux qui désirent poursuivre leurs buts spirituels sous la direction du Maître ECK Vivant.

Le Maître ECK Vivant actuel est Harold Klemp. Sa mission consiste à aider les personnes intéressées à trouver leur chemin de retour à Dieu. En tant qu’enseignant extérieur, il écrit des cours et donne des conférences à travers le monde. En tant que Mahanta, l’enseignant intérieur, il fournit une assistance personnelle et intérieure à ceux qui lui en font la demande.

Si vous désirez en connaître davantage sur cet exercice :

HU: A Love Song to God
(audiocassette)

Sur la cassette numéro un, Harold Klemp explique (en anglais) comment chanter le HU et raconte comment cette pratique a influé sur la vie de certaines gens, partout dans le monde. Cette cassette offre également plusieurs exercices spirituels, dont une technique d’étude des rêves.

La cassette numéro deux contient l’enregistrement d’un chant du HU effectué par un groupe de personnes. Vous pouvez joindre votre voix à ce son musical inspirant ou l’écouter tout simplement pour arriver à vous mettre en accord avec l’omniprésente réalité de Dieu dans votre vie.

HU: A Love Song to God (Un ensemble de deux audiocassettes) 13 $ US

Pour commander cet item, veuillez composer le (952) 380-2222, en semaine, entre 8 h et 17 h, heure centrale des États-Unis. (Service offert en anglais seulement.)

Chaque semaine, vous trouverez ici un exercice spirituel différent à essayer.

 

Cliquez ici pour vous rendre à un autre sujet ECK

Les rêves, source de vérité intérieure | Voyage de l'Âme



Page d'accueil d'ECKANKAR
Contents


Copyright © 1997 ECKANKAR, P.O. Box 27300, Minneapolis, MN 55427 U.S.A. Tous droits réservés. Les termes ECKANKAR, ECK, EK, MAHANTA, VOYAGE DE L'ÂME, SOUL TRAVEL et VAÏRAGI, parmi d'autres, sont des marques déposées d'ECKANKAR dans beaucoup de pays. Imprimé aux É.-U.